Le cycle analyst V3 est l'ordinateur de bord le plus complet du marché.
Le CA V3 intègre toutes les fonctions d'un bon display mais vous permet aussi de régler tous les paramètres de votre système : temps de réponse, courbe d'accélération, couple, vitesse...
Le cycle analyst est fourni de serie avec un support de fixation sur guidon.
Cycle analyst V3 DPS Quantité : 1 209,00 € |
Shunt universel Quantité : 1 30,00 € |
000731
New product
Choisir un cycle analyst V3, c'est choisir ce qui se fait de mieux en terme d'accessoires pour sa motorisation électrique.
La version 3 du cycle analyst offre plus de possibilités de réglages que la version 2.
Les principaux réglages supplémentaires offerts sur la cycle analyst V3 par rapport au cycle analyst V2 sont :
- Menu dédié aux réglages du capteur pédalier, permettant ainsi de régler le temps de detection et le fonctionnement global du capteur.
- Entrée sonde de température moteur : Depuis 2019 tous les moteurs OZO sont équipés d'une sonde de température qui peut se brancher sur le cycle analyst, permettant ainsi de lire en temps réél la température moteur mais aussi de définir une régulation de puissance afin de protéger le moiteur d'un échauffement.
- Entrée Digitale : Permet de brancher le sélecteur digital proposé en option et d'accéder à un nombre quasi illimité de réglages de l'assistance.
- Régulateur de vitesse : Offre le même principe d'utilisation que le régulateur de vitesse d'une voiture.
- Possibilité de lire les informations de deux batteries en simultané
- Possibilité de brancher le shunt solaire afin de lire les données de production de votre système de charge solaire tout en roulant.
Le cycle analyst DPS est compatible avec tous nos kits électriques équipés d'un controleur OZO 25A, 35A ou 40A. Pour les autres autres controleurs, il vous faudra prendre le cycle anlyst Universel.
Le cycle analyst universel est compatible avec tous les véhicules électriques : vélos électriques, scooters électriques ou quadricycles électriques, il sera idéal pour une phase de prototypage afin de dimensionner rapidement le pack batterie nécessaire ou faire de l'acquisition de données en ajoutant le datalogger.
A | Sonde de température |
B | Capteur pédalier |
C | Accélérateur |
D | Capteur couple |
E | Coupure frein |
F | Contrôleur |
L'écran principal affiche toutes les informations clés. Sur la ligne du haut, en partant de la gauche : une jauge d’autonomie, la tension batterie, la vitesse d’avance. Sur la ligne du bas en partant de la gauche : La position de l’accélérateur, la puissance instantanée et la distance parcourue. Le bouton droit du boitier permet de passer à l’écran suivant.
En bas à gauche, l’icône graphique de la position de votre accélérateur passe à un mode clignotant si le régulateur de vitesse est activé, ou à un levier de frein si une coupure frein est activée. SI vous utilisez un boitier de pédalier à capteur de couple intégré, vous aurez à l’écran un indicateur de puissance humaine ou de cadence de pédalage en fonction de mode choisi. Si vous utilisez le régulateur de vitesse et que vous roulez à la vitesse limite ou au dessus, les unités de vitesse clignotent.
Cet écran est très intéressant puisqu’il vous indique l’énergie totale consommée l’énergie moyenne consommée par Kilomètre.
Dans cet exemple, l’écran affiche 479,64 Wh de consommés. Si vous avez une batterie 48V 10Ah, vous avez 480Wh d’énergie embarquée et par conséquent votre batetrie est vide. Concernant l’énergie consommée au kilomètre, l’écran affiche 11,5Wh/Km. Si votre batterie contient une énergie de 480Wh vous pouvez en déduire qu’à ce niveau de sollicitation de votre suystème, l’autonomie sera de 480/11,5 = 41,74Km.
Note : La majorité des personnes consomment entre 9Wh/Km et 12Wh/Km. Ceux qui pédalent la majorité du temps et qui utilisent le moteur avec parcimonie vont consommer aux alentours de 5Wh/Km et ceux qui ne pédalent pas du tout vont consommer aux alentours de 20Wh/Km .
Cet écran indique le pourcentage moyen de récupération d’énergie et le total de capacité récupéré.
La récupération d’énergie est possible que si vous utilisez un moteur direct drive et un contrôleur adapté.
Notez que sur un parcours vallonné, la moyenne de récupération est de l’ordre de 5%